Au tableau de bord de la Citroën C3 Aircross s’affiche une multitude de voyants dont vous ignorez peut-être la définition. Et il n’est pas impossible que vous constatiez que le témoin airbag se met en route sans savoir pourquoi. Au sein de cet article de blog, nous vous expliquons tout concernant le processus à respecter lorsque cela arrive.
Contrôler que tout est fonctionnel
En effet, en cas d’accident, ceux-ci sont en proie au risque de se taper de façon brutale le visage sur le tableau de bord. De fait il est primordial de réaliser la vérification des capteurs d’impact. Le déclencheur d’airbag marche avec l’aide de ces capteurs et un dysfonctionnement de ces derniers peut engendrer le transport d’infos erronées au système d’airbag. Le niveau de charge de votre batterie doit également faire l’objet d’une surveillance. C’est avec l’aide du courant électrique que l’airbag peut s’enclencher en cas d’accrochage ou d’accident. Ainsi, quand le niveau diminue, le voyant airbag sur Citroën C3 Aircross se met en route pour vous avertir.
Envisager une vérification
Il arrive fréquemment qu’après examen, vous n’identifiiez pas ce qui peut expliquer l’allumage du voyant lumineux airbag au tableau de bord de votre Citroën C3 Aircross. Malgré tout, le problème demeure d’actualité. La seule façon d’y arriver consiste à confier cette mission à un professionnel. Grâce à son savoir-faire sur ce sujet, votre spécialiste auto va tenter de déceler ce qui explique que le voyant airbag s’allume sur Citroën C3 Aircross. Il pourrait aussi utiliser une valise de diagnostic et effectuer une vérification électronique complète de votre Citroën C3 Aircross. Sachez qu’un témoin lumineux airbag qui reste activé lors du contrôle technique sera un motif de refus.
Prendre des décisions
Le témoin lumineux airbag affiché sur le tableau de contrôle de votre Citroën C3 Aircross peut être le fruit de un nombre important de raisons. Quand vous l’avez aperçu et que vous n’avez pas idée de la cause, il faut déceler la cause du dysfonctionnement. Cela peut être le fruit d’une mauvaise connexion d’un ou plusieurs câbles, mais bien souvent, ce dysfonctionnement est le résultat de la mise hors service de l’airbag passager pour fixer un réhausseur ou siège auto.
Un branchement mal fait des câbles du système d’airbag sous le siège conducteur ou alors le bouton de mise en marche du système d’airbag qui fonctionne mal peuvent être à l’origine de la mise en route du voyant airbag sur Citroën C3 Aircross. Pour éviter de faire des dépenses élevées, il est primordial de consulter un réparateur automobile. Cependant, aucune justification que ce soit à part l’installation d’un réhausseur ou siège auto ne peut justifier la désactivation du système d’airbag sur Citroën C3 Aircross.