Les « petits caractères » des polices d’assurance automobile constituent généralement la partie la plus importante de toute police et le titulaire de la police n’est généralement pas au courant de ces détails. En parcourant les informations de couverture de votre police, vous apprendrez ce que signifient les petits caractères de votre police et comment ils peuvent vous affecter à l’avenir.
La police d’assurance automobile comprendra une liste de produits ou de garanties destinés à vous protéger, vous et votre véhicule. Il est toujours important de savoir ce que les produits et la couverture signifient spécifiquement afin que vous sachiez à quoi vous attendre lorsque vous entrez dans votre véhicule. La police d’assurance automobile comprendra également les conditions générales de la police d’assurance automobile. Il est important de les connaître avant de comparer des devis d’assurance automobile, car vous pourriez avoir une mauvaise surprise si vous ne lisez pas votre police après avoir fait un achat.
La durée de la police est généralement fixée en trois chiffres, par exemple trois cents, cinq cents et mille. Le premier chiffre est le montant maximum que la compagnie d’assurance paiera pour couvrir les dommages matériels ou corporels par accident. Toutes les polices ont un montant maximal pour les dommages matériels, mais ce montant varie d’une police à l’autre et est généralement fixé au chiffre le plus bas possible. Le deuxième chiffre est le montant maximum que la compagnie d’assurance paiera pour couvrir les dommages matériels ou corporels par sinistre. Un assuré pourrait potentiellement perdre des milliers de dollars en dommages, mais si la police ne mentionne pas 1000 $, il se peut qu’il ne soit pas couvert. Le troisième chiffre est le montant maximum que la compagnie d’assurance paiera pour couvrir tout dommage causé au véhicule figurant sur la police.
Les gens n’ont souvent aucune idée de ce que représente ce chiffre jusqu’à ce qu’ils soient impliqués dans un accident et que le montant du sinistre ne soit pas couvert. Le chiffre final est le montant maximum que la compagnie d’assurance acceptera par sinistre. L’assuré peut être consterné de découvrir que les dommages qu’il réclame ne sont pas couverts par la police, mais cela n’arrive pas souvent, car le montant final de la demande d’indemnisation peut être inférieur à la demande initiale.
Lorsque vous recherchez une assurance automobile, il est important de savoir ce qui est inclus dans votre police et ce qui ne l’est pas. Vous devez également savoir quels sont les facteurs qui influencent votre prime et ce que vous pouvez faire pour modifier ces facteurs afin d’obtenir des primes moins élevées. Lorsque vous essayez de réduire le montant de votre assurance automobile, vous devez également connaître les différents types de couverture disponibles, qui sont présentés ci-dessous.
Le type de police d’assurance automobile le plus courant est celui de la responsabilité civile. Il s’agit probablement du type de police le moins cher, car il ne couvre le véhicule de l’autre conducteur que si vous provoquez l’accident. Si vous êtes en faute, la personne que vous avez heurtée devra payer ses propres réparations avec son propre argent. Il se peut qu’une police d’assurance responsabilité ne couvre pas les dommages causés à votre propre voiture si vous êtes responsable de l’accident. Vous voudrez donc peut-être mettre en place un programme M-O-N-D et obtenir une couverture pour vous-même et pour toute autre personne avec laquelle vous avez un accident.
L’assurance collision est un peu plus chère que l’assurance M-O-N-D mais elle couvre tout ce que couvre l’assurance M-O-N-D et couvre les dommages causés à votre voiture, que vous soyez responsable ou non.
L’assurance tous risques est un troisième type de couverture et elle devient plus chère que l’assurance responsabilité civile standard une fois que vous l’avez souscrite, car l’assurance tous risques couvre des choses comme le choc avec un gros animal traversant la route, le vol, le vandalisme, les dommages graves en cas d’accident. En fait, tout ce dont vous voulez protéger votre voiture est couvert par l’assurance tous risques car il s’agit d’un troisième type de police.
Il existe également quelques options supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre police si vous le souhaitez. Il s’agit de la responsabilité civile pour dommages corporels de 10 000 $, de la responsabilité civile pour dommages corporels de 50 000 $ et, si vous avez une police sans faute, de 10 000 $/50 000 $.
L’option d’automobiliste non assuré est due à plusieurs incidents. Toute personne qui n’est pas assurée et qui n’a pas le montant minimum de responsabilité sur sa police devra obtenir une couverture pour automobiliste non assuré. La plupart des grandes compagnies d’assurance offrent un taux plus élevé pour l’automobiliste non assuré que les petites compagnies d’assurance. Il serait peut-être plus sage de se contenter des petites compagnies d’assurance qui n’offrent pas de taux plus élevés pour les automobilistes non assurés.
Il y a d’autres questions que vous devez prendre en compte lorsque vous souscrivez une assurance. Parmi celles-ci, il y a les questions relatives à votre fournisseur. Il est toujours judicieux de voir ce qu’un fournisseur a à offrir, juste pour s’assurer qu’il s’agit d’une société réputée. Cela peut être fait en examinant leurs notations indépendantes de Moody’s et d’autres institutions. Votre état joue également un rôle important dans le type d’assurance que vous obtenez, c’est donc un autre élément à prendre en compte. Les résidents de l’Arizona devraient examiner les notations indépendantes avant de souscrire une assurance.