La GT sous tous les angles

opel gt 1900 profil

 

L'Opel GT est basée sur un chassis d'Opel Kadett permettant ainsi de réaliser des économies. Le moteur a été reculé près du cokpit, suite à un essai sur piste, afin d'améliorer la répartition des masses.

 

 

opel gt 1900 vue arriere

 

L'Opel GT rappelle très souvent les lignes de la Corvette. La vue arrière ne dément pas ces propos.

 

 

opel gt 1900 vue avion


La carrosserie de l'Opel Gt a été fabriqué en grande partie chez Chausson (Entreprise française) avant d'être envoyée dans les usines Allemande d'Opel.

 

 

opel gt 1900 vue avant

 

L'Opel GT est une stricte deux places pourvue d'une banquette arrière permettant d'y ses bagages ou ses vêtements.

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Caractéristiques techniques

Moteur 4 cylindres en ligne, 1897 cm3, 102cv SAE (90cv DIN), 1 arbre à came en tête, 1 carburateur, refroidissement par eau. 


Transmission aux roues arrières, boîtes 4 vitesses ou automatique. 


Suspension avant triangles, trapèzes traversaux, ressorts traversaux, arrière à essieu rigide, ressorts helicoïdaux, amortisseurs téléscopiques. 


Freins avant à disques et arrières à tambours. 


Carrosserie monocoque, coupé stricte 2 places. 


Dimensions longueur 4,11m, largeur 1,58m, hauteur 1,22m. 


Poids 940 Kg. 


Pneus 165HR13. 


Accélération de 0 à 80 KM/h 7,5 sec. 


Vitesse maxi 185 Km/ h

Prête à bondir

opelgt"On l'attendait depuis longtemps. Elle est maintenant devant vous. Regardez là sous tous les angles.

L'Opel GT n'a rien à cacher. Dès le premier regard, elle séduit.

Puis elle vous chante et vous fait rêver.

Elle est conçue pour vous, conducteur sportif, dans le moindre détail."

Plaquette General Motors (France) - 1969

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