Phares et clignotants

RAPPEL : La page a été traduite à partir du document "Opel GT - Owner's Manual" écrit en langue Britannique. Il se peut que certaines traductions soit erronées ou mal traduites.

 

 


phares opel gt 1900   clignotants opel gt 1900


lampe interieur opel gt 1900

ATTENTION : Le propriétaire à la charge de checker ses ampoules, ses clignotants et les warnings   fréquemment pour en vérifier le bon fonctionnement. Les phares doivent également être contrôlés régulièrement. Il est important qu'aucun dysfonctionnement soit présent pour votre sécurité et celle des autres.

 Il est recommandé que les phares soient en position ouvert par temps de verglas ou neige.

 

Feu de position 

Appuyez sur le bouton pour allumer les feux de positions.

 

Feu de croisement 

Les feux de croisement sont rétractables via la manette proche du levier de vitesse. Un indicateur blanc sur le tableau indique quand les phares sont partiellement ouvert. Ouvert entièrement, les feux de positions s'allument automatiquement. Ceci de fonctionne que lorsque la clef de contact est en position on.

 

Lumière d'ambiance intérieur

Ils peuvent être allumés en pressant sur le bouton concerné permettant d'allumer les cadrans du tableau de bord.

 

Lumière de courtoisie 

La lumière de courtoisie possède 3 positions :

Position 1 – s'allume automatiquement quand une porte est ouverte

Position 0 – la lumière ne s'allumera jamais

Position 2 – la lumière reste allumée en continu.

 

Clignotants 

Les clignotants sont situés sur la gauche du tableau de bord près du volant. La manette peut être tourné vers le bas pour signaler que l'on tourne à droite et vers le haut pour tourner à gauche. Le signal est alors transmis aux clignotants avant et arrière afin de le signaler aux autres véhicules ou piétons.

Le contact doit être mis afin que les clignotants fonctionnent. Ceci permet d'économiser la batterie lorsque la voiture n'est pas utilisée.

 

En condition normal et lors d'un virage, les clignotants s'arrêteront complètement une fois la manœuvre terminée. Dans le cas d'un dépassement ou un changement de ligner sur une route nationale, ce système ne fonctionnera pas et le conducteur devra remettre en point 0 les clignotants.

 

Plein phare 

Quand les feux de croisement sont sortis, appuyez sur le bouton pour basculer en plein phare. A chaque pression sur le bouton, vous passerez de feu de croisement aux pleins phares et vice versa.


Feux de détresse (warning) 

Si votre voiture ne fonctionne plus ou bien vous êtes arrêté sur le bord de la route, les feux de détresse (avant et arrière), permettrons de vous signaler aux autres usager de la route. Cependant, il vous faudra faire tout votre possible pour éviter de s'arrêter sur la route.

L'activation des feux de détresse s'effectue en appuyant sur le bouton. Utilisez ce système uniquement quand votre véhicule est à l'arrêt ou bien sur la bande d'arrêt d'urgence. Les feux de détresse peuvent être arrêtés en ré-appuyant sur le bouton.

 

ATTENTION : Utilisez les feux de détresse pendant que le véhicule est en mouvement est interdit dans certains Etats.

 

NOTE : les feux de détresse fonctionnent sans clef dans le contact permettant ainsi de vous signaler aux autres.

 

Voyant d'alarme du circuit de freinage

Le bouton est indiqué par le mot « brake » (frein). En appuyant sur le bouton côté droit ou gauche, permet d'indique sir l'ampoule est défectueuse ou pas.

Le fonctionnement est d'indiquer un dysfonctionnement dans le système de freinage. Une lumière rouge indique un événement cassé dans, perte de liquide frein, de l'air dans le circuit ou un problème d'équilibrage des freins entre l'avant et l'arrière.

 

Note : ce voyant ne doit pas faire oublier de vérifier visuellement les niveaux des liquides comme le stipule le carnet d'entretien.