Démarrer le moteur

RAPPEL : La page a été traduite à partir du document "Opel GT - Owner's Manual" écrit en langue Britannique. Il se peut que certaines traductions soit erronées ou mal traduites.

  


demarrer le moteur opel gt 1900

Démarrer le moteur

 

Note : Pour prolonger la durée de vie de la batterie, n'allumez pas les phares, radio ou d’autres instruments électriques avant d'avoir démarrer le moteur par temps froid. N'allumez pas les instruments tant que le moteur n'a pas démarrer.

 

Transmission automatique : mettez le sélecteur de vitesse sur « P » ou « N » (P est préférable). Une commande de sécurité vous empêche de démarrer le moteur dans les autres positions.

 

Transmission manuelle : appuyez sur la pédale d'embrayage tout le long du démarrage en sélectionnant le bon rapport approprié. (attention le guide provient de Buick US et peut à ce titre comporter une différence concernant le démarrage sur une transmission manuelle).

 

DEMARRER LE MOTEUR PAR TEMPS FROID OU MOTEUR FROID

Une huile inapproprié peut entrainer un démarrage difficile. Suivre la viscosité de l'huile recommandé dans le manuel.

 

Démarrez le moteur 1.1L

1- éteignez les feux ou tout instruments électriques avant de démarrer

2- appuyez sur la pédale d'embrayage

3- tirez la manette du starter en fonction de la température extérieur

4- démarrez le moteur sans utilisé accélérateur

5- après que le moteur est démarré, lâchez la pédale d'embrayage suffisamment pour avoir la meilleur performance et le meilleur ajustement nécessaire pour le moteur.

 

Démarrez le moteur 1.9L

Appuyez sur la pédale d’accélérateur et relâchez la doucement. Retirez le pied de l'accélérateur et tourner la clef pour démarrer. Si le moteur tourne mais en démarre pas, répéter la procédure.

Quand le moteur tourne doucement, vous pouvez appuyez sur l'accélérateur et relâchez la doucement.

 

Démarrage par temps froid ou parce que la voiture n'a pas démarrer depuis plusieurs jours

Appuyez sur la pédale d'accélérateur 2 ou trois fois avant de démarrer le moteur. Retirez le pied de l'accélérateur et tourner la clef pour démarrer.

 

Démarrage par temps chaud ou moteur chaud

Starter manuel : ne pas l'utiliser. Appuyez sur l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur démarre.

Starter automatique : appuyez sur la pédale d'accélérateur à mi chemin et allumez le moteur.

 

Moteur noyé

Si le moteur est noyé d'essence, appuyez sur la pédale au maximum, tourner la clef pour démarrer et permettra de corriger le problème.

 

Démarrage d'urgence

Si votre Opel GT est équipée d'une boîte de vitesse manuelle 4 vitesse, elle peut être démarré en urgence en la poussant. Veuillez à couper tous les équipements électriques, tourner la clef sur la position « I », appuyez sur la pédale d'embrayage et et enclenchez la troisième (3ème) vitesse. Lâchez l'embrayage vers 15/25 Km/ h. Les pare chocs ou les autres parties devront être protégés durant la phase où la voiture sera poussée. Ne remorquez jamais la voiture pendant cette phase.

 

Les Opel GT en boîte automatique ne peuvent pas démarrer de cette manière. Pour démarrer la voiture quand la batterie est déchargée, utiliser une batterie auxiliaire en la connectant avec des câbles à votre batterie. Vérifiez la bonne polarité lors du branchement (positif sur le positif et le négatif sur le négatif). Dans le cas contraire, un mauvais branchement pourrait entraîner  des dommages possibles sur l’électricité de votre voiture.

 

Avertissement sur les gaz d'échappement (monoxyde de carbone)

Evitez d'inhaler les gaz d'échappement notamment dans des endroits fermés tel qu'un garage. Les gaz d'échappement contiennent du monoxyde de carbone (sans odeur, sans couleur ou sans goût) pouvant entraîner la mort. L'échappement devra être vérifié pour vérifier son bon montage ou son bon état chaque fois que le véhicule sera en révision.