Compte-tour et jauges

RAPPEL : La page a été traduite à partir du document "Opel GT - Owner's Manual" écrit en langue Britannique. Il se peut que certaines traductions soit erronées ou mal traduites.

 


compte tour opel gt 1900 

Compte-tours 

Le compte-tour indique le nombre de tour minute du moteur. La zone rouge est aux alentours de 6100 tours minute. Au delà, le moteur pourrait avoir de sérieux dommage.

 

Compteur de vitesse/ Compteur kilométrique 

 Le compteur de vitesse indique la vitesse du véhicule en KM/ h. Le compteur kilométrique indique la distance parcouru en kilomètre du moteur.

 

Jauge de température/ jauge d'essence 

La température de la jauge de température peut varier en fonction de la température de l'air. Si la jauge atteint la zone orange, arrêtez le moteur et déterminez-en la cause ou en ralentissant la vitesse, la température devrait se rafraîchir.

La jauge d'essence indique approximativement le niveau d'essence dans le réservoir. La capacité est d'environs 50 litres.

 

 

ampermetre opel gt 1900

Ampèremètre/ voyant de signalisation de charge

Voyant de signalisation de charge

La diode rouge que l'allumage est branché mais ne charge pas. Si la diode reste allumée pendant la conduite, déterminez en la cause.

 

Ampèremètre

L'ampèremètre indique le taux auquel la batterie est chargée ou pas.

Indicateur dans la zone positive : en chargé

Indicateur dans la zone négative : déchargé

 

Pression d'huile (avec indicateur Orange)

Indicateur d'huile orange

La diode orange apparaît lorsque le contact est mis. La diode doit s'éteindre après quelques secondes après que le moteur soit démarré. Si la lumière reste allumée ou apparaît pendant la conduite, couper le moteur immédiatement et regarder si le niveau d'huile est correct. Si le niveau d'huile est suffisant, il est donc nécessaire de trouver l'anomalie avant de redémarrer le moteur.

 

Jauge d'huile

La jauge indique la pression d'huile à laquelle l'huile est livrée dans le moteur nécessitant une lubrification. 

La pression est mesurée selon la température extérieure de l'air et le type d'huile utilisée. La pression d'huile, moteur froid, sera légèrement différente que celle de la pression moteur chaud. Lors d'une température extérieur chaude, la pression d'huile peut être légèrement différente qu’habituellement.

La jauge est calibrée de 0 à 5. Un taux de 2,5 peut être considéré comme normal. En dessous de 1, cela indique qu'il faut rajouter une mauvaise lubrification du moteur ou un dysfonctionnement.