BV manuelle et automatique

RAPPEL : La page a été traduite à partir du document "Opel GT - Owner's Manual" écrit en langue Britannique. Il se peut que certaines traductions soit erronées ou mal traduites.

 


bv manuelle opel gt 1900

Boîte de vitesse manuelle

 

LES BONNES PRATIQUES D'UN BON CONDUCTEUR

Avant de descendre des chemins montagneux, réduisez votre vitesse et passez la vitesse inférieure. Utilisez les freins de façon économique pour empêcher la surchauffe et l'efficacité des freins.

 

Note : utilisez la seconde vitesse (2nd) (en dessous de 50 Km/ h) lors d'embouteillage afin d'améliorer les performances du véhicule durant les phases d'accélération et quand vous descendez des chemins montagneux.

 

Pédale d'embrayage

La pédale d'embrayage doit toujours être ajuster correctement afin d'assurer sa longévité. L'ajustement doit être fait à intervalle régulier comme recommandé dans le carnet d'entretien. Evitez de laisser votre pied sur la pédale d'embrayage car cela pourrait causer des dommages.

 

Boîte de vitesse : 4

La boîte de vitesse est configuré en « H » comme le montre les illustrations. Toutes les vitesses sont synchronisées.

  • = Point mort   1 = 1ère   2 = 2ème   3 = 3ème   4 = 4ème   R = Marche arrière

La marche arrière doit être engagée quand le véhicule est à l'arrêt.

 

Moteur 1.1L – pour passer le système de marche arrière, le levier doit être tiré vers le haut avant le passage de la marche arrière.

 

Moteur 1.9L – pour passer la marche arrière, il faut lever la bague sur le levier de vitesse (voir l'illustration).

 

Lors du passage de la marche arrière, un feu de recule s'allume à l'arrière du véhicule permettant d'informer les autres véhicules.

 

 

bv automatique opel gt 1900

Boîte de vitesse automatique

 

ATTENTION : quand le véhicule est garé ou laisser sans surveillance, il est nécessaire d'enlever la clef de contact et de mettre le sélecteur de vitesse en position « P (park) ».

 

La boîte de vitesse automatique de votre Opel GT est complètement automatique à 3 vitesses. Après avoir démarrer le moteur, en utilisant la position « N (neutral » ou « P (park), choisissez une position d'avancer et appuyez sur l’accélérateur. Une pression graduelle sur l'accélérateur vous procurera une possible économie. Une accélération franche vous donnera de meilleures performances mais avec une plus mauvaise économie d'énergie.

 

« P » (Park) - « P » ne doit jamais être utilisé quand le véhicule est en mouvement. Il s'agit d'une des deux positions (l'autre est la position N neutral) qui permet de démarrer l'Opel GT.

 

« R » (Reverse) – Pour la marche arrière, assurez-vous que le véhicule soit complètement à l'arrêt avant de passer la vitesse (utiliser la bague du levier à cet effet)

 

« N » (Neutral) – Cette position peut-être utilisée dans le cas d'un remorquage du véhicule et peut être utilisée moteur en marche.

 

« D » (Drive) – permet l'entraînement de la voiture en utilisant le bon rapport approprié.

 

 

« S » (Second) – (intermédiaire) – Cette position peut être choisir dans le cadre de ralentissement/ embouteillage. Cette vitesse permet de modérer le freinage sur la pédale. Cette vitesse ne devra pas être passé de la position « D » vers « S » au dessus de 110 KM/ h. La transmission se positionnera en 2ème vitesse immédiatement quand la position est sur « S » indépendamment de la vitesse du véhicule.

 

 

« L » (Low) – Cette position peut être choisie pour le meilleur frein moteur et le plus bas régime moteur. Cette vitesse ne peut être sélectionné au dessus de 70 km/ h.

 

Dépassement – Si un besoin de vitesse est nécessaire pour un dépassement, appuyez a fond et brusquement sur la pédale d'accélération. Cette action donnera une accélération instantanée quand vous en avez besoin.

 

Enlisement – S'il devient nécessaire de libérer la voiture du sable de la neige ou de la boue, déplacez le sélecteur de la position « D » vers la position »R » et répéter l'action avec une pression modérée sur l'accélérateur. N'emballez pas le moteur. Evitez de tourner les roues pour libérer la voiture.