Système de ventilation

RAPPEL : La page a été traduite à partir du document "Opel GT - Service Manual 1971" écrit en langue Britannique. Il se peut que certaines traductions soit erronées ou mal traduites. Il se peut qu'il existe des différences avec le Guide technique 1969, 1970, 1972 ou 1973. Il faudra également faire attention aux unités de mesures provenant des US.

 

 systeme de ventilation opel gt 1900 1971 p1     systeme de ventilation opel gt 1900 1971 p2     systeme de ventilation opel gt 1900 1971 p3     systeme de ventilation opel gt 1900 1971 p4     systeme de ventilation opel gt 1900 1971 p5

 

DEMONTAGE/ INSTALLATION DU SYSTEME DE VENTILATION

1- Enlever le tuyau du radiateur inférieur et vidangez

2- Détachez les tuyaux dans le compartiment moteur.(voir page 2, figure 12-24)

3- Dans le compartiment moteur, détachez le cable d'ouverture du capot et la serrure. (voir page 2, figure 12-25)

4- Enlevez la console centrale entre els deux sièges de la manière suivante :

   a- enlever le cendrier et dévissez les deux vis

   b- Enlever la vis du levier de phare et enlever la poignée

   c- la console est tenue par 4 boutons poussoir

5- Enlevez la partie gauche et droite de la console et dévissez les vis (voir page 2, figure 12-26)

6- Enlevez les connecteurs de la colonne de direction

7- Détacher le cable d'accélération

8- Retirer le boitier de clignotant (voir page 3, figure 12-28)

9- Sous le tableau de bord, déconnecter les 5 fiches (voir page 3, figure 12-29)

10- Retirer la partie tableau de jauge (huile, essence,...) (voir page 3, figure 12-30)

11- Marquer le file de l'apermètre et détachez le (voir page 3, figure 12-31)

12- Dévissez le support de réglage de la ventilation et retirer le (voir page 4, figure 12-32)

13- Déconnecter la ventilation et le désembuage du tableau de bord (voir page 4, figure 12-33)

14- Elevez toutes les visses du tableau de bord et enlevez le. Les flèches de la figure 12-34 vous montre ou les dévissez. Le côté droit se fait de façon identique (voir page 4, figure 12-34)

15- Enlever le boulon et les deux ecrous au fond et enlever le ventilateur (voir page 4, figure 12-35)

16- Lors de l'enlèvement du ventilateur, vérifier la position afin de voir ou se positionne l'ouverture et la fermeture d'air

17- Assurez vous que les tuyaux d'air soient correctement positionnés (voir page 4/5, figure 12-36)

18- Re-installez le ventilateur. suivre la procédure inverse (voir page 4, figure 12-33)

Rechercher une information

Nouveau - Conférence video

Caractéristiques techniques

Moteur 4 cylindres en ligne, 1897 cm3, 102cv SAE (90cv DIN), 1 arbre à came en tête, 1 carburateur, refroidissement par eau. 


Transmission aux roues arrières, boîtes 4 vitesses ou automatique. 


Suspension avant triangles, trapèzes traversaux, ressorts traversaux, arrière à essieu rigide, ressorts helicoïdaux, amortisseurs téléscopiques. 


Freins avant à disques et arrières à tambours. 


Carrosserie monocoque, coupé stricte 2 places. 


Dimensions longueur 4,11m, largeur 1,58m, hauteur 1,22m. 


Poids 940 Kg. 


Pneus 165HR13. 


Accélération de 0 à 80 KM/h 7,5 sec. 


Vitesse maxi 185 Km/ h

Prête à bondir

opelgt"On l'attendait depuis longtemps. Elle est maintenant devant vous. Regardez là sous tous les angles.

L'Opel GT n'a rien à cacher. Dès le premier regard, elle séduit.

Puis elle vous chante et vous fait rêver.

Elle est conçue pour vous, conducteur sportif, dans le moindre détail."

Plaquette General Motors (France) - 1969

Tutoriel vidéo

logo tuto video2